La Golden Nugget Button Straddle

Publié le 2 Août 2014

La Golden Nugget Button Straddle

Décidément c'est compliqué de tenir un blog à jour quand les deux seuls contributeurs sont des grosses feignasses. Ça fait quand même 2 mois que je dois publier cet article mais ma range de procrastination est vraiment trop loose. Passons, et comme dirait JPP allons droit au but.

J'étais à Vegas début juin pour faire des tournois mais on va dire que ça ne s'est pas passé comme prévu. J'ai run comme une grosse merde et faut l'admettre je n'ai pas très bien joué. Comme c'était impossible de monter un stack sur les tournois que j'ai fait, j'ai donc plus joué en cash que prévu, pour un résultat vraiment pas terrible. C'est sur que les sucks à 4 outs river ça n'aide pas.

Une des rares sessions ou j'ai crush s'est déroulée en fin d'après midi au Golden Nugget après avoir sauté comme une merde du tournoi de midi de la grand poker series. D'ailleurs ce tournoi devrait faire aussi l’objet d'un article car y'aurait des choses à dire...se faire call un 3bet vs utg par un short-stack au BB qui a A9 et qui t'explique qu'il a la cote vs une range mergé alors qu'il ne l'a pas c'est pénible. Inutile de dire que ce connard est français (j'avais déjà vu sa gueule de mauvais pro quelque part, mais je ne connais pas son nom). Mais revenons au sujet de cet article.

Il faut l'avouer le field du CG de cet fin d'après midi au Golden Nugget est le plus faible que j'ai rencontré à Vegas. Au delà de cette session positive et de deux coups intéressants attardons nous sur ce qui fait la particularité de cette room : la golden nugget button straddle.

Tout d'abord il faut savoir que certaines rooms autorise la button straddle (BS), c'est à dire mettre deux fois la big blind au button pour parler en dernier avant le flop. Mais toutes n'appliquent pas les mêmes règles. Par exemple au Caesar's, ça marche comme la straddle utg, le button paye ses deux BB avant de recevoir ses cartes et après le premier tour d'enchères commence au SB. Il me semble que dans ce cas ça vaut le coup pour plusieurs raisons et dans certaines configurations. Si les joueurs aux blinds sont pénibles/lag, ils perdent leur spot de resteal vs moi. Si la table est fournies en joueurs qui limp/fold ca fait plus dead money. Ce qui me paraît le plus intéressant pour moi qui joue quand même nit en CG live, c'est que ça desserre l'image de serrure, sachant que la majorité des joueurs ne vont pas voir que le reste du temps je vais jouer solide. Enfin, quoiqu'il arrive ça permet aussi de jouer des pots plus gros en position. Bon après ça n'est pas non plus la panacée mais ça change la dynamique de la table et comme je compte raise plus de 40% de mes boutons ce n'est pas -ev. En revanche au PH par exemple le btn straddle est de 5bb et là c'est trop cher.

Revenons au Golden Nugget. Cet après midi là la table est parfaite pour straddle 100% de mes buttons. Après avoir demandé si c'était autorisé et me faire confirmer que la BS était de 2 bb. Je décide donc de straddle mon premier bouton, et là surprise le dealer demande à l'utg de parler en premier. Je ne comprends pas, et explique que avec mon option la parole est au sb en premier ; le floor me répond que ça serait trop unfair pour les joueurs aux blinds. Bon du coup c'est vraiment moins bien car et en plus je ne comprend pas vraiment comment ça va se passer...en fait le premier tour d'enchères se passe normalement sauf qu’après le cut-off la parole passe aux blinds puis reviens à moi. Bon c'est un peu n'importe quoi et en plus ça arrange vraiment les joueurs aux blinds qui du coup se retrouve High-jack et cut-off préflop et eux ils n'ont pas dépenser un sou (en plus de leur blinds).

C'est sur que là c'est déjà moins bien mais comme un con je restraddle mon deuxième bouton et là utg+1 raise, la parole arrive au cut-off et j'attends que les blinds parlent. « Que nenni » me dit le dealer. Bon en fait il ne me dit pas ça du tout vu qu'il est ricain mais bon je comprend qu'il me demande de parler. Je lui montre ma straddle et là il m'explique que comme ça été raise avant je perds ma position et que du coup les blinds parleront après moi....là ça sent vraiment la vaseline et je me sent un peu comme une mouche coincée dans une réunion syndicale. Donc le fait qu'un joueur raise avant moi fait que je viens de foutre 2bb à l'eau. C'est quoi ce foutage de gueule ??? Je n'ai donc plus straddle une seule fois. Même si la table est passive va bien y avoir des mecs qui vont raiser leur top 10% et comme ils sont 6 à parler avant moi ça devient vraiment -ev de straddle son bouton.

Comme quoi aux US y'a aussi des rooms où le floor fait n'importe quoi, mais bon au moins eux ils connaissent les règles de base, pas comme en France.

Rédigé par lepoulpe31

Commenter cet article
B
We also make sure that we keep to the highest standards on projects and everyone who works for us is health & safety trained.
Répondre
D
his is my first time i visit here. I found so many entertaining stuff in your blog, especially its discussion. From the tons of comments on your articles, I guess I am not the only one having all the leisure here! Keep up the excellent work.
Répondre